Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flocons Dorés
1 juillet 2015

[Livre n°1] Percy Jackon et le voleur de foudre, Rick Riordan

Présentation de l'éditeur :

Etre un demi-dieu, ça peut être mortel... Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

le voleur de foudre

J'ai enfin commencé à lire la saga Percy Jackon, cela faisait des années que j'attendais l'occasion de la lire. Surtout depuis que le premier film est sorti en fait. Il s'agit d'un roman jeunesse mais j'ai fait du latin pendant six ans et j'ai surtout continué grâce à la mythologie et à la civilisation. J'ai donc eu très envie de découvrir cette histoire où les dieux et tous les mythes sont encore présents dans notre civilisation actuelle.

J'ai beaucoup aimé découvrir ce livre, mais aussi redécouvrir de nombreux mythes que j'avais oubliés.

On découvre donc le personnage de Percy qui apprend à la fin de son année de sixième qu'il est en réalité le fils du dieu Poséidon ce qui fait de lui un Sang-Mêlés. Il se rend ainsi compte que de nombreux aspects de sa vie sont directement liés à sa condition de demi-dieu. Par exemple sa dyslexie est due au fait que son cerveau est "programmé" pour lire le grec ancien, ou encore que son hyperactivité est liée à la menace des monstres qui sont autour de lui et son envie de les combattre. Ce premier tome est surtout une découverte de l'univers et une explication de ce qu'il va se passer par la suite, même s'il y a une quête et par conséquent de l'action. J'ai beaucoup aimé la façon dont tout ceci est traité. Il y a aussi beaucoup d'humour, Percy prend pas de choses de façon ironique et il a souvent des réactions ou réflexions assez drôles.

Je vous conseille vraiment ce livre si vous aimez la mythologie grecque ou que vous souhaitez la découvrir de manière détournée !

Par contre j'ai été très surprise de constater qu'il y a de grosses différences entre le livre et le film, je sais que certains éléments doivent être supprimé du film forcément mais là il y en a vraiment beaucoup et ça fait longtemps que j'ai vu le film maintenant mais j'ai l'impression que tout les évènements ne sont pas exactement dans le même ordre. Dites-moi ce que vous en pensez en commentaires :)

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Goodreads

     

     

         

   
     

         

            Divergent
         

         

            really liked it
         

         

            Divergent
         

         

            by Veronica Roth
         

     

     

         

            Fascination
         

         

            really liked it
         

         

            Fascination
         

         

            by Stephenie Meyer
         

     

     

         

            Confessions d'une accro du shopping
         

         

            liked it
         

         

            Confessions d'une accro du shopping
         

         

            by Sophie Kinsella
         

     

     

         

            Les petits secrets d'Emma
         

         

            it was amazing
         

         

            Les petits secrets d'Emma
         

         

            by Sophie Kinsella
         

         

            Un des livres les plus drôles que j'ai lu! L'héroïne est très attachante
         

     

     

         

            Uglies
         

         

            really liked it
         

         

            Uglies
         

         

            by Scott Westerfeld
         

     

 

 

    goodreads.com
 

 
 


     

     
Publicité